Appel à la grève chez Arkéma

Alpes 1, 1 février 2012 :

Mouvement de grève générale à partir de minuit ce soir (mercredi) à Arkéma. Les syndicats ont appelé à des débrayages pour protester contre le projet du groupe industriel français. Le pôle de production vinylique devrait être cédé, au premier semestre 2012, à un investisseur industriel privé suisse, Gary Klesch. Dix sites dont celui de Château-Arnoux-Saint-Auban doivent être impactés. 63 salariés sont concernés par ce transfert d’activité. Les ateliers de production seront à l’arrêt à partir de minuit.

Un nouveau Comité Central d’Entreprise est organisé, ce jeudi, au siège social d’Arkéma à Paris. David Bouissou, secrétaire CGT au CCE espère le retrait du projet. Et veut instaurer un rapport de force. « La direction va vouloir continuer sa cession. Nous allons arriver à voter une expertise, avec un cabinet qui travaillera sur toutes les interrogations que les syndicats se posent ».

Les salariés, sous-traitants et élus se donnent rendez-vous ce jeudi matin à 6h30 devant l’entrée de l’usine Arkéma Saint-Auban. Un barbecue géant est organisé par les syndicats vers 10h30 devant la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, à Digne-les-Bains. Une délégation syndicale devrait être reçue à midi.

Une réponse à “Appel à la grève chez Arkéma

  1. combier didier

    r a s

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s