Auch : Matinée de grève à La Halle aux chaussures

La Dépêche, 15 janvier 2012 :

Une magasin en grève en période de soldes c’est tout de même peu commun. C’est pourtant ce qui se passait, hier, à la Halle aux chaussures, à Auch.

«Nous laisserons notre rideau baissé de 9 heures à midi pour protester contre l’attitude de la direction…» expliquait le gérant, Vincent Boursier. En effet, mercredi, en comité d’entreprise, de la Compagnie européenne de la chaussure, malgré des résultats nettement à la hausse, les salariés ont demandé une revalorisation salariale correspondant au 2,4% de l’inflation.

La direction proposait 1,8% pour les cadres et 1,9% pour les empoyés de plus d’un an d’ancienneté. Précisons que la Compagnie européenne fait partie du groupe Vivarte, 4500 magasin et les plus grandes enseignes de la chaussure. Vincent Boursier précise que 85% des employés du groupe sont en contrat précaire. On estime que cette matinée de grève aura amputé de 40% le chiffre d’affaire de la journée… se répercutant pour la Compagnie sur une centaine de magasins. La reprise des négociations a été fixée au mercredi 18.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s