Auch : Journée de grève au lycée Beaulieu-Lavacant

La Dépêche, 14 janvier 2012 :

A l’appel du syndicat national de l’enseignement technique agricole public (Snetap), les enseignants du lycée agricole Beaulieu-Lavacant d’Auch-Pavie ont observé une journée de grève, hier.

Ils protestaient contre le refus de leur autorité de tutelle -le ministère de l’Agriculture- d’accorder un temps plein à trois enseignants employés à mi-temps. Une décision incompréhensible selon eux, puisque le besoin existe au point qu’il faut avoir recours à des vacataires pour y pourvoir.

Mercredi, le ministère a finalement accepté la demande du syndicat pour deux des enseignants concernés, le professeur d’éducation physique et le professeur de biologie. La grève a néanmoins été maintenue pour défendre le cas du troisième enseignant, professeur de génie biologique et technologie alimentaire. Hier soir, à l’issue d’une assemblée générale, les enseignants ont décidé de suspendre la grève mais de poursuivre le mouvement par « une action collective mensuelle pour agir contre l’oubli ». « Nous trouvons cette décision injuste car les heures de cours devront être assurées par une personne recrutée dans des conditions précaires », expliquent-ils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s