PagesJaunes : Suicide d’un salarié à Montpellier

France Soir, 12 janvier 2012 :

Un salarié du groupe d’annuaires PagesJaunes s’est donné la mort ce mercredi à son domicile. Ce père de famille de 53 ans a mis en cause, dans un mail, des conditions de travail trop difficiles.

Chaque jour une personne met fin à ses jours en France à cause de son travail. Un tel drame a touché ce mercredi un conseiller commercial des PageJaunes à Montpellier. Ce père de famille de 53 ans s’est pendu à son domicile après avoir adressé un mail à son épouse. Dans son texte, envoyé en copie aux syndicats et la direction, il met en cause ses conditions de travail.

La direction de l’agence de Montpellier a confirmé l’information et dit s’associer à la douleur de sa famille et de ses proches. Les membres du Comité d’Entreprise et l’intersyndicale de PagesJaunes ont assuré être « sous le choc suite à la disparition d’un de leurs collègues, qui s’est suicidé ce matin, mettant en cause à travers un mail adressé à la direction et aux organisations syndicales ses conditions de travail dans l’entreprise, et l’impossibilité d’y faire face ».

Surchage de travail insurmontable

Le salarié a mentionné des difficultés à faire face, une surcharge de travail et une perte de salaire. Les syndicats appellent cependant « à ne pas tirer de conclusions dans l’immédiat ». Un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) a prévu de se réunir ce jeudi. Une cellule de soutien psychologique devait également être mise en place pour les équipes de Montpellier.

Le groupe PagesJaunes compte 4.776 collaborateurs en France, Espagne, Luxembourg et Autriche, dont 2.100 conseillers commerciaux. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cet événement tragique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s