Tizi Ouzou : Rassemblement des travailleurs de la laiterie de Draâ Ben Khedda

El Watan, 8 janvier 2012 :

Plus de deux cents travailleurs de la laiterie de Draâ Ben Khedda se sont rassemblés dans la matinée de ce samedi 7 janvier devant le portail de leur unité pour réitérer l’exigence de la constitution d’une commission d’enquête ainsi que la renationalisation de l’entreprise, acquise par un investisseur en 2008.

En grève depuis le 9 octobre dernier, les travailleurs contestent la gestion de la laiterie depuis sa privatisation il y a trois ans, réclamant ainsi la reprise par l’Etat de l’unité industrielle qui emploie 339 ouvriers.

Des députés du PT et du FLN, ainsi que des élus FFS à l’APW de Tizi Ouzou étaient présents à ce rassemblement et se sont succédé à la tribune pour exprimer leur soutien aux travailleurs.

Une conférence de presse, prévue initialement au complexe culturel et sportif (CCS) de Draâ Ben Khedda, a été tenue finalement dans un café, à proximité de la laiterie.

Les autorités locales n’ont pas accordé d’autorisation pour la tenue de cette conférence, ont indiqué les représentants du collectif des travailleurs.

Fermée depuis 3mois, l’entreprise est gardée nuit et jour, à tour de rôle, par des groupes d’employés, indiquent les conférenciers qui ont présenté un volumineux dossier où ils remettent en cause la gestion de l’entreprise.

Par ailleurs, les représentants des partis politiques présents à cette action des travailleurs ont assuré ces derniers qu’ils vont constituer des avocats devant défendre le 12 janvier prochain les 39 employés poursuivis en justice par le propriétaire de la Laiterie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s