La Réunion : 471 ex-salariés de l’Arast attendent leurs indemnités de licenciement

Zinfos 974, 7 janvier 2011 :

Cela fait plus de 38 jours que les ex-salariés de l’Arast (Agence Régionale d’accompagnement social Territorialisé) campent devant les grilles du Conseil général. Paul Junot et Carmen Allié entament leur 18ème jour de grève de la faim, Jacques Zéphir et Mimose Libel, le 15ème, un autre gréviste jeûne depuis deux jours et tous ont été rejoins depuis ce matin par un sixième gréviste de la faim dont l’identité n’est pas encore connue, « il s’agit d’un journaliste du sud », confie juste Paul Junot, secrétaire départemental de la CFTC.

Mais la bataille ne se trouve pas seulement devant les grilles du Département, mais bien dans les chiffres avancés par chacun sur le nombre de salariés de la structure indemnisés depuis la liquidation. 115 salariés n’ayant pas saisis les prud’hommes pour le mandataire liquidateur, Houssen Badat, contre 241 ex-salariés pour le Défenseur des droits de la Réunion, Didier Lefèvre, chiffre annoncé lors d’une rencontre qui s’est déroulée hier avec les ex-Arast.

« Selon les recoupements effectués, nous avons donc 342 personnes qui restent donc dans l’attente d’un jugement. Et notre mobilisation avec les 129 dossiers de Saint-Pierre porte donc sur un total de 471 ex-salariés qui attendent d’obtenir leurs indemnités de licenciement », explique Paul Junot.

Toujours pas de négociations entre le Département et les ex-Arast, seulement une rencontre à la mi-janvier programmée. En attendant, un grand pique nique est organisé ce samedi et ce dimanche avec les ex-salariés de la structure devant le Conseil général.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s