Athènes : L’Acropole en grève

AFP, 31 décembre 2011 :

L’Acropole d’Athènes, monument phare de l’antiquité grecque, ainsi que les principaux sites et musées du pays sont restés porte close aujourd’hui en raison d’une grève des gardiens protestant contre leur non-paiement le week-end.

« Fermé pour cause de grève du personnel », indique une affichette à l’entrée de l’Acropole, où des groupes de dizaines de touristes exprimaient leur déception, a rapporté une photographe de l’AFP.

L’Union panhellénique des gardiens des sites archéologiques (Peyfa) a relancé cette mobilisation, qui touche la plupart des sites et musées, en raison « du non-règlement du problème du paiement des week-ends », a affirmé à l’AFP un de ses responsables, Costas Oikonomou. Après le vote cet automne d’une loi imposant de nouvelles mesures de rigueur au pays, « le paiement des week-ends a été purement et simplement supprimé, le ministère de la Culture nous avait promis de régler la question mais n’a rien fait ».

Les gardiens, qui avaient mené mené plusieurs journées d’actions d’avertissement fin novembre, seront en grève « tous les samedis jusqu’à un règlement », a-t-il affirmé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s