Grève des cheminots tunisiens

Business News, 26 décembre 2011 :

Les conducteurs et contrôleurs de trains de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), en grève depuis samedi 24 décembre 2011 à 20h, ont décidé de maintenir leur mouvement de protestation, ce lundi matin 26 décembre 2011, suite aux déclarations du nouveau ministre des Transports Abdelkrim Harouni, selon lesquelles un accord avait été trouvé avec les grévistes.

En effet, dimanche soir, les conducteurs et contrôleurs de trains avaient décidé de reprendre le travail dans la soirée.

Le hic, et selon une déclaration d’Ibrahim Dhaouadi, secrétaire général du Syndicat des conducteurs de trains, à Mosaïque Fm, c’est que ni l’administration, ni les syndicats n’ont pris part à la réunion du ministre. Toujours selon le SG, des tiers auraient conclu cet accord avec le ministre, d’où l’incompréhension des syndicalistes et des agents de la SNCFT et leur décision de poursuivre leur sit-in jusqu’à la prise de connaissance du contenu de cet accord.

M. Dhaouadi a, dans ce contexte, appelé le ministre des Transports à les inviter (les syndicats) aux négociations afin de trouver un compromis et qu’ils puissent reprendre leurs activités.

Rappelons que ce mouvement de protestation intervient en réaction aux déclarations de l’un des directeurs de la Société nationale des chemins de fer Tunisiens (SNCFT) dans lesquelles il a imputé l’entière responsabilité du déraillement du train de marchandises à Bouargoub (Nabeul), samedi, au conducteur, déraillement qui a causé la mort du conducteur et de son assistant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s