Guéret : Manifestation à l’hôpital pour accueillir Xavier Bertrand

La Montagne, 24 décembre 2011 :

Une manifestation était prévue hier matin devant le service de radiothérapie guérétois afin « d’accueillir » Xavier Bertrand.

Si le rassemblement était prévu pour midi, le jeu de cache cache du ministre n’a pas eu comme effet de dissuader les manifestants. Présents dès 11 heures, ils ont dû, pour la plupart, se rendre devant le service de radiothérapie en passant à l’intérieur de l’hôpital, drapeau à la main dans les couloirs, les passages extérieurs étant bloqués. C’est environ une centaine de personnes qui a attendu de pied ferme l’arrivée du ministre depuis Azérables.

Mais il ne fallait pas s’attendre à un accueil sous les applaudissements. Personnel soignant, militants, famille de malades, les manifestants sont indignés par cette venue, « cette parade, cette comédie, cette visite à but électoral », qu’ils considèrent « indécente et de mauvaise foi ». Et certains, comme Martine, militante au SNUIPP, sont mêmes « fiers que Guéret soit une épine dans le pied du gouvernement ».

Les personnes présentes s’accordent néanmoins sur la bonne volonté de la population et des différents maires creusois qui se sont investis pour la réouverture du service, service qui selon eux « n’a pas rouvert grâce à l’État ou grâce à M. Auclair, malgré ses dires ».

Le maire de Cressat fut ainsi pris à partie lors d’un vif échange à l’arrivée du ministre. C’est sous la huée générale que ce dernier s’est avancé, à tel point qu’il a difficilement pu argumenter (sans insister). Les manifestants ont attendu une bonne heure que le ministre visite le service, avant de lui dire au-revoir et bon vent, encore une fois sous les sifflets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s