Fin de la grève chez Altadis après accord sur les salaires

AFP, 16 décembre 2011 :

La CGT a annoncé vendredi avoir levé la grève dans les sites d’Altadis (groupe Imperial Tobacco) qui perturbait depuis cinq jours la distribution des paquets de cigarettes en France, à la suite d’un accord avec la direction sur les salaires.

« Les livraisons vont reprendre dès demain (vendredi) avec un petit décalage qui sera totalement résorbé la semaine prochaine », a indiqué à l’AFP Eric Comparot, responsable CGT chez Altadis.

Le mouvement affectait depuis lundi de nombreux sites français d’Altadis, dont trois avaient été totalement bloqués par les grévistes, et faisait craindre un risque de pénurie chez les buralistes.

« Les perturbations vont durer encore un peu. Il n’y aura pas de livraison aujourd’hui, car il faut un peu de temps pour remettre le circuit en route », a précisé M. Comparot.

Le syndicat, qui avait appelé à la grève pour réclamer une revalorisation des salaires, a décidé d’appeler à la reprise du travail, après avoir obtenu de la direction une augmentation générale des salaires de 2,4%.

Altadis distribution France (ADF) emploie quelque 1.300 salariés, dont près de 700 dans la distribution de tabac, qui sont principalement des préparateurs de commandes et des gestionnaires de stocks.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s