La solidarité n’est pas un délit ! Solidarité avec Annick Sabatier

Pétition de Education Sans Frontières (RESF) :

Annick habite Angres (62). Infirmière, elle est connue pour son dévouement et sa disponibilité auprès de tous. Comme d’autres habitants du bassin minier, elle a rejoint le collectif « Fraternité Migrants Bassin minier 62 » afin d’apporter une aide humanitaire aux migrants vietnamiens qui s’arrêtent à Angres.

Comme tous les bénévoles du collectif, elle leur offre le nécessaire pour vivre et survivre: des vêtements, de la nourriture, du réconfort, de la solidarité. Nous sommes nombreux à faire comme elle.

Alors pourquoi le mardi 22 novembre 2011 la Police de l’Air et des Frontières s’est-elle rendue au domicile d’Annick à 6 h le matin et l’a-t-elle interpellée pour une garde à vue de 33 heures? L’aide humanitaire est-elle un délit aujourdhui en France? Faut-il laisser des êtres humains souffrir du froid et de la faim? Faut-il sélectionner son aide en fonction de la nationalité des hommes?

Nous, signataires, dénonçons les poursuites à l’encontre d’Annick et de tous ceux qui, dans le pays des Droits de l’Homme, ne font qu’apporter un soutien à ceux qui en ont besoin. Nous exigeons la fin de toute poursuite à l’encontre d’Annick et nous agirons pour qu’il en soit ainsi.

Pour signer la pétition, cliquer ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s