Appel à la grève sur le site PSA d’Aulnay

La Tribune, 14 décembre 2011 :

A l’occasion de la convocation de la réunion du CCE du 15 décembre, les salariés de PSA à Aulnay sont appelés à des arrêts de travail.

A l’occasion de la convocation d’un CCE chez PSA jeudi 15 décembre, la CGT appelle les salariés à se mettre en grève sur le site menacé d’Aulnay. Le syndicat les convie à se rassembler sur le parking de l’usine. Ce rassemblement a « pour but de protester une nouvelle fois contre le plan de suppression de 6.800 emplois en Europe, dont 5.000 en France, et d’interpeller le président de la république ». La CGT demande à Nicolas Sarkozy « d’intervenir pour le maintien de l’ensemble des emplois du site d’Aulnay après 2014 ».

« Les ministres Baroin, Bertrand et Besson ont tous affirmé qu’il n’y aurait ni licenciement, ni fermeture de site, ni plan social, ni même plan de départ volontaire chez PSA », inisiste le syndicat. Quant au président de la république, il a « annoncé qu’il prenait en main le dossier et qu’il n’y aurait aucune fermeture d’usine ».

PSA a annoncé le 26 octobre un plan de suppression d’emplois. Il en a précisé le 15 novembre dernier les détails. Les réductions d’effectifs du groupe automobile touchent notamment recherche et le développement, mais aussi le marketing, le commerce, l’informatique et la production.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s