Mâcon : Lutte des travailleurs de Xeros Général Services contre les licenciements

Le Journal de Saône-et-Loire, 13 décembre 2011 :

Dix des douze salariés de l’entreprise Xeros Général Services située à Mâcon-Loché sont en grève pour protester contre leurs conditions de licenciement. Le site doit fermer le 30 décembre. Il a perdu l’un de ses principaux clients cette année. Xeros Général Services, prestataire de service spécialisé dans l’impression et la mise sous plie, compte 180 sites en France et souhaite en mutualiser certains.

« La direction nous propose des reclassements dans d’autres villes de France ce qui signifie un changement de vie radical », s’insurge le délégué syndical CGT, Sébastien Charbonnier. Ce syndicat a quitté la table des négociations sur le plan de sauvegarde de l’emploi et de reclassement la semaine dernière. Pour un salarié dont le salaire brut serait de 1 500 €, avec 10 ans d’ancienneté, la CGT demande une indemnité de départ de 48 450 €. Le syndicat estime par ailleurs que la situation financière de Xeros Général Services lui permettrait de sauvegarder les emplois.

« L’entreprise est bénéficiaire selon une étude des comptes réalisée par l’expert mandaté par la CGT », affirme Sébastien Charbonnier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s