Allemagne: Vers la grève chez Postbank

News Banques, 6 décembre 2011 :

Le syndicat allemand des services Verdi a menacé lundi d’une grève “de longue durée” des salariés de Postbank avant les fêtes de fin d’année si leurs revendications n’étaient pas prises en compte par Deutsche Bank, qui contrôle la banque postale.

“Nous espérons que les employeurs ont compris les avertissements et que les choses vont enfin bouger dans les négociations, faute de quoi nous sommes prêts à une grève de longue durée avant les fêtes de Noël”, a menacé Beate Mensch, une responsable de Verdi cité dans un communiqué.

Jeudi, le syndicat avait lancé un premier mouvement de grève de quatre jours dans toute l’Allemagne pour protester contre la dégradation des conditions de travail dans de nouvelles structures juridiques pour une partie des salariés dans le cadre de l’intégration au groupe Deutsche Bank.

Comme les jours précédents, environ 3.500 employés de Postbank ont suivi le mouvement lundi, ainsi que quelques milliers de fonctionnaires de la banque, ancienne filiale de l’ancien monopole public Deutsche Post. Au total environ 20.000 personnes travaillent chez Postbank.

Le mouvement a provoqué des files d’attente dans certaines agences de Postbank, et quelques-unes ont dû complètement fermer, a précisé Verdi. Une sixième séance de négociations entre représentants de la direction et des salariés se tenait lundi après-midi et devait se poursuivre mardi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s