Grève à la plateforme courrier de Vendargues

Midi Libre, 23 novembre 2011 :

Depuis lundi, ils ont déposé un préavis de grève illimitée. Les salariés de la plateforme courrier de Vendargues (34) rejettent la réorganisation mise en place par leur direction.

« Cette nouvelle organisation, plus flexible, change le périmètre de la tournée », explique Jean-Claude Berges, du syndicat Sud PTT.

Hier, deux rencontres ont eu lieu avec la direction mais… « cela n’a pas abouti sur les points qui ont déclenché le conflit, notamment la suppression de deux tournées. La direction est restée sur ses positions. » Une assemblée générale est prévue ce matin, à 7 h, pour décider de la suite du mouvement.

Dans un communiqué, La Poste indique que « 77 % des agents travaillaient hier » et justifie sa position : « Dans un contexte de baisse des volumes du courrier, nous adaptons nos organisations afin d’effectuer une juste répartition des tournées. Nous rappelons que la totalité des facteurs du centre conservera un emploi sur le site. »

Reste que pour les usagers, le relevage des boîtes aux lettres de certaines communes n’a pu être effectué hier. Et des perturbations dans la distribution du courrier peuvent intervenir à Vendargues, Castries, Baillargues, Saint-Brès, Restinclières, Saint-Bauzille, Buzignargues, Gallargues, Saussines, Saint-Geniès et Saint-Drézéry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s