Sénégal : Grève à la SONATEL

Le Sud On Line, 17 novembre 2011 :

La SONATEL, dans le cadre de son bras de fer avec l’Etat suite à la décision de surtaxer les appels entrant, a prévu d’observer une grève générale de 24 heures. Selon des sources proches de l’Intersyndicale des travailleurs de la SONATEL, cette décision a été prise par l’assemblée des sonatéliens tenue ce mercredi matin.

Les travailleurs de la société se disent déterminés à aller jusqu’au dans leur combat. Ils n’écartent même pas la possibilité d’observer une grève illimitée si le gouvernement maintient sa décision.

Le mot d’ordre de grève couvre juste la journée du jeudi, soit juste 24heures au cours desquelles tous les travailleurs vont croiser les bras et toutes les agences de la SONATEL vont fermer.

Les travailleurs promettent de faire en sorte que personne ne puisse accéder aux bureaux de la SONATEL. Ndèye Founé Niang de l’Intersyndicale des travailleurs a appelé à travers les ondes d’une radio de la place, tous les travailleurs à rester chez eux. Elle promet toutefois que le service minimum sera assuré juste pour permettre les émissions et les réceptions de la communication afin d’éviter de léser les consommateurs.

Une réponse à “Sénégal : Grève à la SONATEL

  1. Pingback: Sénégal : Forte mobilisation des travailleurs de SONATEL | Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s