Languedoc Roussillon : Fin de la grève en dans les UGECAM

AFP, 16 novembre 2011 :

La grève entamée lundi pour « conserver les acquis sociaux » par les salariés de l’Union pour la gestion des établissements des caisses d’assurance maladie (UGECAM) du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a pris fin mercredi, a-t-on appris auprès de la direction et de la CGT.

Un accord entre la direction et les syndicats a été signé. Il prévoit le retrait provisoire de la décision de la direction qui voulait dénoncer des usages sur le temps de travail, ainsi que le paiement des trois jours de grève, a souligné le directeur général, Bertrand Picard.

« On a décidé de se remettre autour de la table et discuter le temps qu’il faudra mais sans la pression d’une grève illimitée et de la présence de manifestants devant le siège », a expliqué M. Picard, en précisant que les discussions reprendraient le 28 novembre.

Mercredi, quelque 150 salariés ont manifesté devant le siège à Montpellier. « Il s’agit de préserver des accords collectifs qui ont été signés par le passé, notamment sur le temps de travail, alors que la direction s’est fixée comme objectif d’économiser quelque 4.000 heures », a déploré Walter Piper, délégué CGT.

Selon la direction, le taux de grévistes a été de 49% lundi et de 24% mardi. Certains établissements ont été très touchés et d’autres pas du tout. Des malades avaient dû être déplacés alors que la préfecture avait réquisitionné certains salariés.

L’UGECAM du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées compte 11 établissements sanitaires et médico-sociaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s