Académie de la Réunion : Appel à la grève contre la précarité

Zoom 974, 16 novembre 2011 :

Un préavis de grève a été déposé par la CGTR qui défend les personnels précaires au sein de l’Académie de la Réunion. Le préavis prévoir une grève le mardi 22 novembre, jour du CTA (Comité Technique Académique).

Afin de marquer son « refus de voir jeter à la rue comme des vulgaires kleenex nos collègues vacataires », une partie du personnel appuyée par la CGTR Educ’action dépose un préavis de grève pour le 22 novembre.

Rappelant que le Recteur a « obligation légale de les requalifier comme contractuels », les futurs manifestants entendent se mobiliser mardi, probablement devant les grilles de l’Académie de la Réunion.

Selon la CGTR Educ’Action, une quarantaine de personnes – et non une dizaine comme annoncé précédemment- se verront remerciés après plusieurs années pour certains en tant que personnel vacataire permanent.

« Monsieur le Recteur, respectez le droit au travail (…) Un règlement à l’amiable est encore possible (…) A défaut, nous seront contraint d’emprunter, sans délai, les voies contentieuses », prévient Patrick Corré, le secrétaire général de la CGTR Educ’Action.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s