Toulouse : Les travailleurs intérimaires de Randstad en grève

La Dépêche, 11 novembre 2011 :

Toulouse : Hier, l’agence d’intérim Randstad située sur les allées Jean-Jaurès avait tiré le rideau. Mais les salariés intérimaires de cette agence de travail temporaire étaient présents pour manifester leur mécontentement.

« Nous exigeons rapidement une table ronde avec tous les acteurs politiques de l’emploi, (Medef, ministère du Travail et de la Santé, Médecine du travail, organisations syndicales, etc.) pour dénoncer les conditions de travail du personnel intérimaire, notamment dans la branche du bâtiment et trouver des solutions », souligne Mick Flynn, intérimaire depuis vingt ans dans différentes agences d’intérim et mandaté CGT Randstad. « À Paris, cinq militants CGT Randstad ont entamé début novembre une grève de la faim ».

Dans l’intérim bâtiment, le taux de blessés et de morts est beaucoup plus élevé qu’ailleurs. « D’ailleurs beaucoup de pays interdisent l’emploi de travailleurs intérimaires dans ce secteur pour manque de formation. La France ne le fait pas ». Le militant ajoute : « Les inspecteurs du travail ne sont pas assez nombreux pour pointer du doigt les différentes irrégularités dans ce secteur d’intérim ». Pas moins de 200 employés intérimaires auraient trouvé la mort au cours des cinq dernières années dans le bâtiment. Pour la CGT, « des salariés qui perdent leur vie en essayant de la gagner ».

4 réponses à “Toulouse : Les travailleurs intérimaires de Randstad en grève

  1. bjr je souhaiterais rentrer dans une grève de la faim devant manpower industrie le mans pour dénoncer les conditions de travail des intérimaires et de la discrimination selective faites de leur choix pour pourvoir leur mission.en effet je me suis permis de prendre trois semaines de vacances au mois d’aout 2012 apres avoir travailler 12000h sur un an et depuis plus ou presques de mission.il s’argumentes sur le fait de la crise et de la baisse de l’emploi 20pourcent de leur effectif serait en poste actuellement se qui m’etonnerais fort (elle as bon dos la crise).apres avoir fait diverses missions ou plus ou moins traiter comme un esclave ou meme se voir conduir des camions benne sans permis sur un chantier tu les previens du probleme tu leur telephone en disant que ton poste de métreur c’est transformer en conducteur de camion et les ouvrier de disent d’aller vite moi c’est pas dans mes qualifications je mets une rupture au contrat et maintenant j’ai l’impression que tout ces differents qu’on vit tous les jours dans les entreprises sans meme que manpower sans preoccupe me ou nous portes préjudice.c’est le monde a l’envers.
    pourriez vous m’informez sur la législations du travail et sur les droits a entamer une grève de la faim et quel sont les sanctions
    je vous laisses mon adresse mail.davidnicolle2@hotmail.fr
    merci de bien vouloir me renseigner

    J'aime

  2. dsl rien a voir avec ranstad mais se sont les meme problemes liées a l’intérim

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s