La Libye vient de redéfinir la liberté : Charia pour les femmes !!

Initiative Communiste-Ouvrière, 30 octobre 2011 :

Après avoir soutenu la dictature libyenne de Kadhafi, Sarkozy réaffirme son soutien au nouveau régime de Abdel Jalil qui vient de remettre en place la Charia !

Le 23 octobre, les responsables du fameux Conseil National de Transition ont en effet annoncé, la libération de la Libye… au détriment de la libération de la femme. Curieuse définition de la liberté ! Moustapha Abdel Jalil, Président du Conseil national de transition et ancien ministre de Kadhafi, promet donc un bel avenir aux femmes libyennes. Il a annoncé que la future Constitution sera établie sur « la loi coranique », ce qui veut dire qu’elles seront tenues à l’écart de toute décision et participation à la soi-disant démocratie. C’est un bond de 40 ans en arrière pour les femmes libyennes que leur promet Abdel Jalil : le divorce sera interdit, et la polygamie restaurée.

Kadhafi appliquait une dictature immonde. Le nouveau régime d’Abdel jalil qui montre son intention de réprimer les femmes, ne sera certainement pas mieux. Sans oublier, les complices impérialistes de la guerre en Libye, qui se moquent aujourd’hui éperdument du sort des femmes libyennes ! Le retour à la Charia prouve que le Conseil National de Transition n’avait aucune intention de « libérer » qui que ce soit, surtout pas les femmes qui composent la moitié de la population libyenne. Que ce soit en Libye ou ailleurs, les régimes bourgeois ont encore prouvé qu’ils n’intervenaient jamais pour le bien des populations, mais seulement pour leurs propres profits. Pour obtenir une vie meilleure et en finir avec la terreur des dictatures islamiques, pour que cela change vraiment, la population libyenne ne doit compter que sur sa propre force et non sur les nouveaux tyrans reconvertis en CNT, ni sur les forces de l’OTAN.

Voir aussi le communiqué du PCOI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s