Manifestation des salariés d’Alyzia à Orly

AFP, 30 octobre 2011 :

Près de 70 salariés de la société Alyzia sûreté, filiale d’Aéroports de Paris (ADP), dont la plupart sont en grève depuis le 22 octobre, ont manifesté à l’aéroport d’Orly-ouest dimanche après-midi sans causer de retards sur le trafic aérien, a-t-on appris de source aéroportuaire.

Ces employés défilaient en début d’après-midi dans l’aérogare Orly-ouest, où des vols d’Air France sont perturbés par une grève d’hôtesses et de stewards, derrière une banderole portant la mention « De meilleures conditions de travail pour une sûreté de qualité », en sifflant et en tapant avec des bâtons sur des bonbonnes d’eau vides, a constaté un journaliste de l’AFP.

Basés à Orly-sud, l’autre aérogare de l’aéroport parisien, ces salariés sont chargés de contrôler les voyageurs lors de leur passage aux postes d’inspection filtrage. Ils réclament la suppression d’une vacation de dix heures.

« On peut travailler 40 heures en l’espace de quatre jours d’affilée. C’est beaucoup et fatigant alors que ce métier nécessite une grande concentration et donc du repos », explique Mehdi Sliti, agent de maîtrise et représentant de la CGT, syndicat à l’origine de la grève avec la CFTC.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s