Des dizaines de milliers de manifestants à Tel-Aviv

AFP, 30 octobre 2011 :

Plus de 20.000 manifestants ont défilé samedi soir à Tel-Aviv, selon les organisateurs de la vague de contestation sociale sans précédent qui a déferlé cet été sur Israël, selon les médias israélien.

Vidéos : Manifestation du 29 octobre à Tel Aviv :

« Le peuple demande une augmentation du budget » et « Justice sociale », pouvait-on lire sur les affiches des protestataires qui demandaient « davantage de logements publics », selon un journaliste de l’AFP.

Le plus important rassemblement – de moindre importance que les grandes manifestations des derniers mois – a eu lieu à Tel-Aviv où les manifestants ont défilé place Yitzhak Rabin, devant la mairie de la ville. Les organisateurs ont revendiqué 70.000 participants. Cette mobilisation s’est déroulée en plein regain de violences entre les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza et l’armée israélienne qui a fait au moins sept morts palestiniens samedi et plusieurs blessés israéliens. (…)

Parmi les nombreuses banderoles, on pouvait lire sur un immense panneau, le slogan: « Une génération exige un avenir meilleur ». La majorité des manifestants était composée d’étudiants et de jeunes couples. La dernière grande manifestation contre la vie chère et la hausse vertigineuse des prix des logements avait réuni le 3 septembre près d’un demi-million d’Israéliens « indignés » dans tout le pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s