Hygena annonce 105 suppressions d’emploi, dont 27 à son siège social de Seclin

Après un premier plan de réduction d’effectifs de 118 postes en 2010, la société Hygena vient d’annoncer la suppression de 105 nouveaux postes, dont 27 à son siège social, à Seclin.

Lors de la réunion de son comité d’entreprise de mercredi, la société, spécialisée dans les cuisines et les salles de bain équipées et filiale du groupe suédois Nobia, a aussi prévu la fermeture de 16 magasins, mal placés ou situés dans des zones commerciales en déclin (aucun dans notre région) qui entraîneront 56 suppressions dans le réseau commercial, et la fermeture de quatre agences de livraison (22 postes concernés). Quant aux 27 suppressions du siège de Seclin, ils concerneront les services généraux, qui avaient déjà été amputés de 37 personnes, fin 2010.

En revanche, deux agences de livraison, dont une à Arras, seront ouvertes, entraînant 19 embauches. Un directeur de la marque sera aussi recruté.

Hygena a subi de plein fouet la concurrence de la grande distribution et des grandes surfaces de bricolage, tandis que sa gamme a vieilli. De ce fait, l’entreprise a perdu des parts de marché : entre les exercices 2008 et 2010, elle a perdu plus de 50 millions de chiffres d’affaires et le déficit 2010, avant impôt, a atteint 38 millions, tandis que 2011 s’annonce elle-aussi déficitaire.

Ce nouveau plan s’inscrit dans une politique de relance de la marque : une gamme plus design et la rénovation en cours de tous ses magasins (dont celui de Noyelles-Godault, déjà transformé) selon un nouveau concept qui semble plaire à la clientèle.

Une réponse à “Hygena annonce 105 suppressions d’emploi, dont 27 à son siège social de Seclin

  1. Bonjour je travail chez hygena je tiens a rester anonyme
    Effectivement, hygena a refait une partie de ses magasin mais l’enseigne a decider de se lancer a nouveau dans un plan social economique car les chiffres esperer sur les magasins refiter n’etais pas bon !
    Aujourd’hui hygena en est a son 3eme plan social economique, l’ambiance au siege social et sur le terrain est catastrophique, les services sont regroupé ce qui ne facilite pas la prise en charge au niveau de la demande clientele ou de la demande d’un magasin.
    La qualité des plans de travail laisse a desirer a noter les nouveaux plans de travail fin i gloss rouge cerise, opaque, noir etc qui au moindre choc laisse apparaitre une dechirure importante au niveau du revetement.
    des livraisons de plus en plus longues ! au desarroi du client et du vendeur qui a bien fais son travail et qui se fais tirer les oreilles ensuite alors que ce probleme ne depand pas de lui !
    La politique du marche ou creve au siege social en permanence !
    des syndicats qui ne sont plus representatifs des salarié mais aux pieds de la direction pour être privilegié face au pse !
    personellement je n’acheterais pas ma cuisine chez hygena, lorsqu’une entreprise est si peu serieuse au niveau suivi clientele et au niveau du suivi de ses produits on se pose des question !
    des prix de livraison exorbitant ! vous achetez une poubelle a 20e vous avez 80e de livraison !
    Tout cela laisse présager un avenir a la vogica… il est peut etre temps pour moi d’aller voir ailleur en temps que professionel de la cuisine , j’attends juste la bonne opportunité !

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