Manifestation demain des travailleurs communaux à Alger

El Watan, 23 octobre 2011 :

Demain, les travailleurs communaux se rassembleront à Alger, devant le Palais du gouvernement pour poursuivre leur mouvement de grève entamé aujourd’hui.

Les travailleurs communaux sont entrés en grève, aujourd’hui pour trois jours. Ali Yahia, Le secrétaire général du conseil national du secteur des communes (CNSC), affilé au SNAPAP, a déclaré que le « mouvement de grève est une suite de notre action contestataire entamée, en 2010, durant laquelle nous n’avons pas eu gain de cause ».

Massivement suivi, à travers, toutes les wilayas du pays, selon le secrétaire général du CNSC, la grève se poursuivra jusqu’à mardi. « Demain lundi, les travailleurs communaux se rassemblement, à Alger, devant, le Palais du gouvernement pour faire entendre leur voix. » poursuit Ali Yahia. « Jusque-là tous les ministères ont donné écho aux grévistes des différents secteurs, et nous le ministère de l’intérieur refuse de nous entendre. », a-t-il ajouté.

Révision du statut particulier, intégration des travailleurs contractuels et régime indemnitaire, telles sont entre autres les principales revendications des travailleurs communaux dont les représentants tiendront une assemblée générale, après la fin de la grève, pour décider de la suite à donner à leur mouvement au cas où leurs revendications ne seront pas satisfaites.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s