Brest : La lutte des salariés de Pôle Emploi

Le Télégramme, 19 octobre 2011 :

Hier, les grévistes de Pôle emploi, à Brest, ont décidé de poursuivre leur mouvement. Certains avaient la ferme intention de passer la nuit dans les locaux du site Brest Iroise.

Le mouvement de grève se poursuit à Pôle emploi dans plusieurs sites de la région Bretagne. Réunis lundi à Brest, où ils ont été reçus à la mairie, les grévistes, rejoints cette fois par ceux de Morlaix, Carhaix, Quimper et Douarnenez, ont été reçus, hier, à la sous-préfecture vers 9h30, pour notamment réclamer une rencontre avec la direction régionale. Les manifestants se sont ensuite réunis sur le site de Brest Iroise, qu’ils ont bloqué toute la fin de journée, une délégation ayant la ferme intention d’y passer la nuit.

Les soixante-dix à quatre-vingt-dix grévistes recensés par l’intersyndicale ont voté la poursuite du mouvement. La directrice régionale effectuerait le déplacement à Brest demain matin pour rencontrer des salariés non-grévistes. Inutile de préciser que cela est perçu comme une provocation. Les grévistes vont se rassembler ce matin, à 9h30, à Rennes, où doit se dérouler une audience au tribunal de grande instance concernant un conflit entre la direction de Pôle emploi et le comité d’hygiène et de sécurité.

Près de 400 usagers ont signé la pétition de soutien aux grévistes, une dizaine de militants du collectif «En marche contre l’injustice sociale» allant même jusqu’à bloquer le site Pôle emploi marine du port de commerce.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s