Normandie : Débrayage chez Véritas

Paris-Normandie, 17 octobre 2011 :

Répondant à un mouvement de grève national, les salariés du bureau de contrôle Véritas ont entrepris depuis ce lundi matin un débrayage afin de protester contre la politique salariale de leur entreprise. Mobilisés à Caen, Cherbourg, le Havre ou Rouen, les grèvistes – une petite centaine sur les deux-cent cinquante salariés qui travaillent chez Véritas en Haute- et Basse-Normandie – se sont réunis devant leurs locaux du Techno Parc à Bois-Guillaume.

« Ce n’est pas la première fois qu’il y a un débrayage ces dernières années pour des questions de rémunération. Nous avons décidé de faire des actions ciblées en région et nous irons manifester jeudi prochain à Neuilly-sur-Seine, au siège national de Véritas », explique Sébastien Vercauteren, délégué syndical FO.

Le conflit porte sur des revendications salariales. Les grèvistes réclament l’ouverture de négociation sur une formule de participation des salariés aux résultats de l’entreprise; le versement d’une prime exceptionnelle 2012 de 1 700 à 2 000 euros; l’octroi d’une prime de partage de 1 200 euros, ainsi que de meilleures conditions de travail.

Une réponse à “Normandie : Débrayage chez Véritas

  1. Je souhaite ajouter, étant gréviste moi-même ce lundi 17 octobre 2011, au centre BUREAU VERITAS de Bois Guillaume, que je suis effectivement d’accord avec les propos de M. Vercauteren pour l’ouverture de négociations sur une formule de participation des salariés aux résultats de l’entreprise … pour la suite je ne vois pas quelles sont les bases de ces primes ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s