Tchad : Appel à la grève générale à partir du 25 octobre

AFP, 15 octobre 2011 :

L’Union des Syndicats du Tchad (UST) appelle samedi « tous les travailleurs » à observer une grève de trois jours renouvelable à partir du 25 octobre.

« L’UST a lancé un préavis de grève allant du 04 au 20 octobre 2011 », a rappelé dans un communiqué le président de l’UST Michel Barka, précisant que « jusqu’à ce jour, le gouvernement garde un mutisme total ».

« Face à ce comportement, (…) tous les travailleurs sont appelés à se mobiliser et se préparer pour observer une grève de 3 jours renouvelable à partir de mardi 25 octobre », selon le texte.

L’UST demande l’adoption de « nouvelles grilles salariales du privé et du public (qui), prévoient une augmentation de salaire à plus de 100% ».

Selon le texte, « le gouvernement est en train de traîner les pas alors que les fonctionnaires font face à la vie chère. Leur seule arme légitime, c’est la grève ».

« La décision d’augmenter les salaires est prise par le chef de l’Etat et non par les travailleurs, alors pourquoi ce mutisme du gouvernement ? » ajoute le document.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s