Pôle Emploi : Quatrième jour de grève en Finistère

Le Télégramme, 13 octobre 2011 :

Réunis, hier, en assemblée générale à Brest, 37 agents de Pôle Emploi du Finistère ont de nouveau décidé de reconduire la grève initiée lundi.

«L’objectif affiché de la création de PôleEmploi était d’apporter un plus aux usagers. De la simplicité, de l’équité, de l’efficacité. Et, pour le personnel, le maintien de son expertise. Aujourd’hui, force est de constater que nous sommes loin du compte. Cette grève illustre bien notre malaise profond».

Vers 14h45, les agents ont interrompu le comité de direction territoriale, à Brest. Ils ont lu leurs revendications en présence des directeurs d’agence. «Mme Le Liboux, directrice territoriale, ne nous a pas écoutés. Elle ne nous a pas répondu. Face à ce mépris, nous avons voté la reconduction du mouvement». Contactée, Maryvonne Le Liboux a informé qu’elle avait reçu une délégation de grévistes la veille. «J’ai apporté des réponses à leurs réclamations». Quelles sont-elles? «Je ne souhaite pas les communiquer. C’est une problématique interne», a-t-elle dit.

Les agents en grève ont fixé un point de rendez-vous à 10h30, ce matin, au PôleEmploi de Brest Marine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s