Mayotte : Mobilisation record contre la vie chère

Linfo.re, 13 octobre 2011 :

Mayotte a connu la plus grosse journée de mobilisation depuis le début du mouvement contre la vie chère. Les syndicats avaient appelé à une mobilisation massive et le message a été entendu. Alors que les négociations se sont rouvertes ce jeudi, ils étaient près de 10 000 à crier leur colère dans les rues.

Dès 7 heures ce matin, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés dans la capitale mahoraise pour protester contre la vie chère. Cette journée était cruciale dans le mouvement. Les espoirs étaient immenses en ce 17 ème jour de grève. Chez les grévistes, la lassitude se fait sentir. Tous espèrent que les négociations qui sont toujours en cours actuellement permettront de sortir de la crise.

Ce jeudi, la population s’est montrée plus solidaire que jamais du mouvement. Même les taxis, dont l’activité est fortement pénalisée par la grève, ont rejoint les cortèges. Le défilé est parti du centre de Mamoudzou. Au rythme des coups de klaxons, les manifestants ont battu le pavé le poing levé et dans la bonne humeur. Tous les manifestants soutiennent les syndicats pour qu’ils trouvent un accord et pour que la vie devienne enfin abordable pour tous. A 19 heures, les négociations étaient toujours en cours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s