Diourbel : Fortes mobilisation des travailleurs des collectivités locales

Sud Online, 13 octobre 2011 :

Le mot d’ordre de grève générale de 72 heures des travailleurs des collectivités locales est largement suivi au niveau de Diourbel. Le service de l’état civil et de l’administration municipale avaient été complètement paralysés.

Les agents des travailleurs des collectivités locales réclament à travers leur plate forme revendicative la mise en place effective d’une fonction publique locale ainsi que le relèvement du point indiciaire de 2, 4 pour cent.

Une mesure déjà en vigueur depuis octobre 2007 pour les fonctionnaires de l’Etat.

Le porte parole de l’Intersyndicale de la commune de Diourbel qui regroupe la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal et de fédération générale des travailleurs du sénégalais (Fgts) Fally diop ndiaye de préciser que « le mouvement de grève est largement suivi au niveau de la commune de Diourbel. Comme vous avez pu le constater aucune des structures municipales ne fonctionne. Le service de l’état civil est fermé et l’administration municipale ne fonctionne pas donc le mot d’ordre a été respecté par les travailleurs municipaux ».

Et d’ajouter que « le motif de cette grève c’est que nous réclamons un statut pour les travailleurs des collectivités locales qui doit déboucher sur la mise en œuvre d’une fonction publique locale .

Sur les 17points de notre plate forme revendicative il n’y a que 4 points qui ont été satisfaits». Les travailleurs du Conseil régional de Diourbel ont également observé ce mot d’ordre de grève .Le Secrétaire général de la section locale de cette collectivité locale Talla Ndoye a indiqué que tous les travailleurs ont suivi le mot d’ordre de l’Intersyndicale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s