Soutien des travailleurs de Mega Textil en Egypte !

La police militaire a attaqué les travailleurs de Mega Textil en Egypte et blessé 30 travailleurs !!!

Une unité de la police militaire a attaqué aujourd’hui plus de 300 travailleurs à l’extérieur du bâtiment du responsable de l’entreprise Mega Textil de Menoufia, au nord-ouest du Caire. Elle a utilisé des matraques, des bâtons et des fouets électriques pour battre les travailleurs et a blessé plus de 30 d’entre eux.

Les travailleurs du textile ont déjà dit que leur rassemblement avait été attaqué par des voyous mardi matin, ce qui a ensuite poussé la police militaire à réprimer une nouvelle fois les manifestants, arrêtant 12 d’entre eux et laissant 20 blessés. Environ 700 manifestants protestaient devant le bâtiment du responsable l’entreprise quand une voiture inconnue a percuté une femme, qui est décédé plus tard.

Les travailleurs manifestaient contre une décision administrative de licenciement de 43 employés, qui appartiennent au syndicat de l’entreprise commerciale indépendante, et informé les médias de leurs terribles conditions de travail. Hala Abdel Hamid, membre du syndicat indépendant de l’entreprise et l’un des manifestants ont déclaré aux journalistes que la police militaire avait arrêté leurs collègues et qu’ils ne savaient pas où ils étaient. Elle a demander de « Sortir les femmes à l’intérieur du bâtiment ».

Comme nous l’avons mentionné dans notre précédente déclaration, l’administration la Société textile City Mega de Sadat, a utilisé des voyous et des hommes armés des tribus pour empêcher les membres du comité exécutif du syndicat indépendant d’entrer dans l’usine, et lancé d’autres menaces de mort envers les travailleurs, s’ils ne quittaient pas le syndicat.

Dans la campagne de solidarité avec le Mouvement en Egypte (CSWME), nous appelons tous les travailleurs des syndicats ouvriers, les syndicats des travailleurs du textile en particulier et défenseurs des droits humains, partout dans le monde, à condamner l’action conjointe des deux responsables de l’administration de l’entreprise et les militaires dirigeants de Menoufia province.

Nous vous invitons à envoyer des lettres de condamnation à Mega Textile Company et aux ambassadeurs d’Egypte dans votre pays !

Demandez-leur de cesser de recourir à la violence contre les travailleurs et d’écouter leurs demandes !

Shamal Ali, le coordinateur de CSWME
Tuesday, 11 Octobre, 2011

Ecrire à la Société :
Mega textiles SAE
16 / 3 de la Seconde Zone Industrielle,
Sadat City
Monofeya Gouv.

Pour l’Egypte, la personne à contacter de l’entreprise :
Numéro de portable : 00201003506550, Tel-Fax : 0020482612190.

Campaign in Solidarity with Workers in Egypt to support workers in Egypt لأجل دعم عمال مصر http://egyptianworkers.com/2011/10/11/military-police-attacked-mega-textile-workers-in-egypt-and-injured-30-workers/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s