Violences policières à Lyon contre des salariées du secteur médico-social

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière, 7 octobre 2011 :

Le jeudi 6 octobre, une journée d’action nationale était organisée pour la défense des conventions collectives des travailleuses et travailleurs du secteur social et médico-social, avec une manifestation à Lyon devant le congrès de la FEHAP, syndicat patronal qui vient de dénoncer une des conventions collectives du secteur. Lors de cette manifestation, les CRS ont tiré des gaz lacrymogènes, provoquant un mouvement de foule. Trois salariées de la Clinique Mutualiste de Saint Etienne ont été blessées, et l’une d’entre elles, secrétaire du syndicat CGT de la Clinique, est toujours entre la vie et la mort.

Une fois encore l’appareil d’Etat bourgeois répond par la violence et la répression aux revendications des salarié-e-s. Une fois encore, la Préfecture du Rhône, qui s’était déjà illustrée lors des grèves de l’automne dernier pour la défense de la retraite à 60 ans, a répondu par un arsenal répressif et des tirs de gaz lacrymogènes à une manifestation pacifique de salarié-e-s.

L’Initiative Communiste-Ouvrière partage la révolte et la colère des salariés du secteur social et médico-social faces aux attaques patronales contre leurs droits et à la répression de leur manifestation, et condamne fermement ces violences policières.

Les militant-e-s de l’Initiative Communiste-Ouvrière partagent les angoisses des proches, des ami-e-s, des collègues et des camarades de la secrétaire du syndicat CGT de la Clinique Mutualiste de Saint Etienne et souhaitent de tout cœur qu’elle puisse se rétablir au plus vite. A ses proches, ami-e-s, collègues et camarades, nous adressons notre plus vive et chaleureuse solidarité.

Une réponse à “Violences policières à Lyon contre des salariées du secteur médico-social

  1. Pingback: Violences policières à Lyon : Communiqué de la fédération SUD Santé-Social : | Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s