Ploudaniel (29) : Fin de grève chez Even

Le Télégramme, 1 octobre 2011 :

Après neuf jours de grève, direction et représentants du personnel de la coopérative laitière Éven, à Ploudaniel (29) ont, hier, à 15h, signé un protocole d’accord mettant ainsi un terme au conflit. « C’est une fin heureuse, a commenté la direction. La négociation d’aujourd’hui a permis de reprendre l’activité. La collecte du lait a été effectuée ».

Salaires réévalués

Les représentants des salariés en grève (300 personnes environ), dont les revendications portaient sur l’attribution d’une prime d’ancienneté, sont eux aussi satisfaits.

« Nous avons réussi à trouver un accord sur la proposition faite mardi, et à l’améliorer. Amélioration qui porte sur les salaires de ceux qui ont entre 5 et 10 ans d’ancienneté. Elle porte également sur la date d’application de l’accord, rétroactif au 1er janvier 2011. Le salaire de base sera réévalué. Nous nous sommes engagés à ouvrir des négociations sur le temps de travail, sur les congés d’ancienneté et sur le co-investissement, qui consiste en des jours que nous devons à l’entreprise ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s