Grève dans les ports au Koweït

Angola Presse, 25 septembre 2011 :

Des centaines de travailleurs de trois ports koweïtiens ont entamé dimanche une grève pour réclamer une majoration de leurs salaires, affectant le trafic portuaire, a indiqué un responsable syndical.

« Nous avons interrompu le travail pendant deux heures. Nous continuerons à faire de même chaque jour jusqu’à ce que nos revendications salariales soient satisfaites », a déclaré au téléphone à l’AFP le chef du syndicats des travailleurs portuaires, Ali al-Sukoni.

Il a assuré que la plupart des 850 travailleurs koweïtiens des trois ports commerciaux du riche émirat pétrolier s’étaient joints au mouvement de grève.

Les travailleurs des ports avaient déjà observé un mouvement de grève il y a deux ans pour demander une hausse des salaires. Les autorités avaient promis une majoration de 35 pc mais cette promesse n’avait pas été tenue.

Le riche émirat a connu récemment une série de grèves de fonctionnaires dans les différents ministères, réclamant des hausses de salaires.

Les grèves se sont intensifiées après que les autorités aient consenti une hausse significative des salaires des employés du secteur pétrolier –qui a coûté à l’Etat plus de 500 millions de dollars par an– après qu’ils aient menacé d’une grève.

Le Koweït est l’une des rares monarchies du Golfe où les grèves sont autorisées.

Publicités

Une réponse à “Grève dans les ports au Koweït

  1. Pingback: Koweït : Grève des fonctionnaires des douanes | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s