Lutte contre les suppressions d’emplois à la Poste de Basse-Terre

DOM Actu, 21 septembre 2011 :

Sud PTT Gwa a appelé, depuis hier, à la grève illimitée en soutient au bureau de Poste du Carmel. Le syndicat dénonce le non remplacement de six agents qui partent à la retraite et la fermeture du dit bureau entre 12h et 14h.

« Il est vrai qu’il n’y a pas de licenciement. Mais ces postes laissés vacants ne seront pas remplacés, au détriment de la population ».

Fort de sa pétition signée par des usagers de la poste du chef-lieu, le syndicat Sud PTT Gwa n’entend pas baisser les bras.

La pomme de discorde repose ainsi sur le départ à la retraite de six agents et la fermeture du bureau entre 12h et 14h.

« Notre position consiste en une ouverture du bureau en continue avec une fermeture à 17h » explique Gilbert Bissainte, le secrétaire général du syndicat.

Mais pour cela, il faut remplacer les agents qui quittent l’établissement. Et cette option n’est pas du tout envisagée par la direction.

« Nous avons étudié le trafic de clientèle, afin qu’il soit adapté aux forces de travail. Là où nous devons ajouter du personnel, nous le faisons. Et là où nous devons réajuster nos organisations, nous les réajustons »

En attendant, les bureaux de Saint-Claude et Baillif soutiennent le mouvement. Aucune rencontre n’est pour l’heure programmée entre les deux parties.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s