Fin de la grève à Terex

France 3 Bourgogne, 6 septembre 2011 :

Après 7 jours de conflit, la grève a pris fin à l’entreprise de fabrication de grues mardi 6 septembre 2011.

Le conflit, qui avait débuté mardi 30 août, portait sur les salaires et sur l’amélioration des conditions de travail. Les grévistes vont reprendre le travail sans avoir obtenu tout ce qu’ils demandaient.

Le mouvement, initié par la CGT et la CFDT, portait principalement sur les salaires : les grévistes réclamaient une revalorisation de 200 euros par mois pour ceux qui touchent moins de 2 000 euros brut et de 50 euros pour ceux qui gagnent plus de 2 000 euros brut.

Finalement, la direction leur a seulement accordé une « prime exceptionnelle de perte de pouvoir d’achat » de 200 euros pour les salaires inférieurs à 2 000 euros brut et rien pour les autres, a déclaré Alexandre Duchene, délégué CFDT.

Cependant, ce dernier s’estime satisfait : « Nous avons obtenu aussi des améliorations des conditions de travail », a-t-il déclaré. Mais, il n’a pas voulu donner plus de précisions, arguant que des discussions étaient encore en cours avec la direction. Rappelons que les grévistes dénonçaient également l’ambiance détestable qui règne dans les ateliers, et notamment les menaces de délocalisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s