Grève chez Kolors Automobile à Saint-Denis

Linfo.re, 5 septembre 2011 :

La Réunion : Depuis ce matin, des employés du concessionnaire Kolors Automobile rue Léopold Rambeau à Saint-Denis tiennent un piquet de grève. Des feux ont été allumés à l’entrée de la concession. Une vingtaine de salariés ont bloqué la route un moment, perturbant la circulation. Actuellement, ils sont encore sur place pour faire valoir leurs revendications. La police assure une présence discrète.

Vers 8 heures, plusieurs dizaines d’employés du concessionnaire Kolors Automobile se sont rassemblés devant la concession dionysienne située rue Léopold Rambeau. Les salariés protestent contre la décision de licenciement d’un de leur collègues techniciens. Selon les salariés syndiqués à la CGTR présents, les Prud’hommes se sont prononcés pour la réintégration de l’employé à partir du 11 août. Selon les manifestants, celui-ci n’a toujours pas repris son poste.

Bloquant la route à plusieurs reprises, il ont allumé des feux en début de matinée à l’entrée de la concession. Actuellement, une réunion de négociations est organisée entre les protestataires et la direction. A l’issue de cette table ronde, les manifestants décideront ou non de la poursuite du mouvement.

La direction a expliqué qu’elle comprenait les demandes des salariés, mais que la réintégration nécessitait certains aménagements, le poste ayant été supprimé entre temps. Un nouveau poste doit être recréée en fonction des compétences de ce technicien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s