Grève au centre de tri de Braine-l’Alleud

Belga : 31 août 2011 :

Le courrier n’a pas été distribué, mercredi matin, dans les boîtes aux lettres de Braine-l’Alleud, Waterloo et Tubize.

Un piquet de grève est en place devant le centre de tri de Braine-l’Alleud (Brabant wallon), les facteurs protestant contre une réorganisation annoncée mardi par la direction de la Poste. Une réunion entre les syndicats et la direction est en cours. Les quotidiens, eux, ont quitté le centre de tri avec retard.

« Habituellement, nous distribuons les quotidiens même en cas de grève mais en constatant que les camions avaient été sortis du dépôt pour éviter le piquet, le personnel a tout bloqué en estimant qu’il s’agissait d’une provocation », indique Eve Izquierdo, de la CGSP Poste.

Un peu plus tard dans la matinée, les grévistes ont cependant accepté de laisser sortir ces quotidiens, qui vont donc être distribués avec un peu de retard. En ce qui concerne le courrier, il n’a pas été distribué dans les trois communes desservies par le centre de tri brainois.

Les syndicats, qui mènent l’action en front commun, ont eu l’occasion d’exprimer mercredi matin leurs revendications devant les responsables de la Poste. Ils sont dans l’attente d’une réponse.

Le mouvement de grève a été déclenché mardi en réaction à une réorganisation qui implique la suppression de 9 services sur les 90 du centre de tri de Braine-l’Alleud.

Une réponse à “Grève au centre de tri de Braine-l’Alleud

  1. Je doute de l’efficacité de ces mouvements, même si je les soutiens de tout coeur. Ils sont trop dispersés. Qu’attendent les syndicats de la Poste pour débrayer sur tout le pays voire sur toute l’Europe (ce serait l’idéal) ? Diviser pour régner semble être aussi la devise du front commun. C’est de l’agitation, au fond, rien de plus. Ils aèrent les drapeaux, histoire d’éviter les mites.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s