Pétition : Halte à l’expulsion de Navid Mirpourzadeh

La mobilisation et la solidarité ont permis d’annuler au dernier moment l’expulsion de Peyman Najafi par les autorités suédoises. Mais Navid Mirpourzadeh, un autre opposant iranien, demandeur d’asile, est menacé d’expulsion pour le 19 août.

Une pétition (en anglais) lancée par Mission Free Iran peut-être signée à cette adresse :
http://www.gopetition.com/petitions/stop-the-illegal-deportation-of-navid-mirpourzadeh-to-i.html

Traduction en français du texte de la pétition :

C’est une pétition pour demander l’arrêt immédiat de l’expulsion illégale de Navid Mirpourzadeh (numéro de dossier : 112408447),demandeur d’asile iranien qui a cherché refuge en Suède des persécution de la République Islamique d’Iran qui avait emprisonné et torturé Navid pour ses activités politiques en Iran. Le gouvernement suédois a l’intention de renvoyer Navid vers ses bourreaux le 19 août 2011.

Navid doit être immédiatement libéré de détention et l’asile politique doit lui être garanti conformément aux lois internationales :

1) Navid a une histoire bien documentée de militantisme pour la liberté et contre la République Islamique. Il milite avec Mission Free Iran, une organisation qui soutien explicitement la chute du régime de la République Islamique en Iran. Navid a été visible dans l’organisation d’activités contre le régime en Suède et a coordonné plusieurs manifestations contre le régime. Il a aussi été un défenseur connu des droits à l’asile et à la protection des demandeurs d’asile, en particulier leur droit à ne pas être renvoyés vers un régime qui exécute des gens quotidiennement.

Comme le gouvernement suédois le sait très bien, les militants opposés au régime sont généralement accusé de propagande contre le régime et de moharebeh, ce qui est passible de la peine de mort en Iran.

2) La République Islamique considère tous les demandeurs d’asile iraniens comme des criminels, considérant leur demande d’asile comme de la propagande contre le régime. La République Islamique a à plusieurs occasions déclaré et démontré son intention de poursuivre les demandeurs d’asile qui reviennent sur la base de l’article 7 du Code Pénal de la République Islamique.

3) Selon la législation internationale, il est illégal pour tous les pays, dont la Suède, d’expulser une personne qui a des craintes légitimes d’être persécutée dans son pays. Aussi, selon la même législation internationale, il est indéniablement illégal que le gouvernement suédois participe au crime d’expulser Navid Mirpourzadeh vers l’Iran, où il sera emprisonné, torturé et certainement exécuté si il retombe entre les mains sanglantes de la République Islamique.

Pétition :

Nous demandons l’arrêt immédiat et urgent de l’intention illégale de la Suède d’expulser Navid Mirpourzadeh ,qui est clairement menacé d’exécution s’il est renvoyé dans la République Islamique d’Iran

Etant donné les violations flagrantes et répétée du Bureau Suédois de l’Immigration des lois internationales concernant les droits des réfugiés, la mise en danger de la vie d’iraniens et d’autres demandeurs d’asile, nous demandons que la Suède doit non seulement cesser l’expulsion illégale de Navid Mirpourzadeh,mais arrêter immédiatement aussi toutes les expulsions vers l’Iran.

Une réponse à “Pétition : Halte à l’expulsion de Navid Mirpourzadeh

  1. Bonne nouvelle quoique in extremis: Navid Mirpourzadeh ne sera pas expulsé de Suède demain.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s