Les travailleurs de la Messagerie express de Bab El Oued en grève

L’Expression, 14 août 2011 :

Les travailleurs de la Messagerie express de Bab El-Oued, relevant de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP), ont entamé dimanche une grève illimitée, soulevant plusieurs revendications relatives notamment à la prime de rendement collectif (PRC) et à l’augmentation des salaires. Cette grève a touché également la filière de l’entreprise à Constantine.

Selon le secrétaire général du syndicat d’entreprise, Tarek Nazli, les travailleurs, au nombre de 200 employés, revendiquent la PRC, convenue entre le syndicat et l’administration, estimée à 25% avec effet rétroactif à partir de 2008. Ils réclament également l’application d’une augmentation de 21% des salaires, décidée lors de la dernière tripartite.

Toutefois, le directeur général de l’entreprise, Ahmed Cherbiti, réfute tout accord conclu entre le syndicat et l’administration sur une PRC de 25% avec effet rétroactif à partir de 2008. L’accord contenu dans la convention collective prévoit que la PRC soit établie selon la situation financière de l’entreprise, a-t-il précisé.

Concernant la revendication relative à l’augmentation des salaires de 21%, il a souligné qu’une augmentation de 16% a été décidée récemment avec effet rétroactif à partir de janvier 2010.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s