Soutien à Kader, salarié de Monoprix

PETITION
A l’attention de Travailleurs et clients de la marque Monoprix.
Kader, un employé de Monoprix était menacé de licenciement pour avoir tenté de sortir six melons et deux salades qu’il avait récupérés de la poubelle du magasin, ce qui est interdit dans le contrat de travail ! La CGT Monoprix a annoncé vendredi 7 juillet que la direction du magasin Canebière à Marseille, suite à l’importante mobilisation, avait renoncé à sa sanction.Mais le combat n’est pour autant pas fini ! La direction entend tout de même sanctionner Kader, cet employé de 59 ans, père de six enfants et travaillant au sein de l’enseigne depuis huit ans, d’une journée de mise à pied à effectuer le 3 août. Celui-ci perdrait donc une journée de salaire, à mettre en rapport avec le prix des six melons et des deux salades promis à la destruction, qu’il avait récupérés.

« Il n’est pas question pour nous que Kader soit pécuniairement sanctionné. Nous appelons tous ceux qui le souhaitent à exprimer leur solidarité ! Nous invitons une nouvelle fois la direction de Monoprix à modifier ses conceptions de « relations sociales » indignes de notre temps », a alors répliqué la CGT.Nous, travailleurs et clients de la marque Monoprix exigeons le retrait immédiat de la sanction de mise à pied ou de toute autre sanction contre KADER :

– Exigeons l’abrogation du règlement intérieur moyenâgeux.

– Mettrons tout en œuvre pour la satisfaction de ces exigences.

– Appelons au boycott de l’ensemble des magasins Monoprix jusqu’au retrait pur et simple de la sanction.

2 réponses à “Soutien à Kader, salarié de Monoprix

  1. Lambert Patrice

    C’est une offensive du secteur de la grande distribution à l’échelle européenne ! La Belgique est confrontée au même problème dans différentes entreprises surtout de « hard discount ». La riposte du monde du travail doit être proportionnelle à l’attaque: exigence au niveau européen de rayer cette disposition des contrats de travail et/ou de tout règlement liant l’entreprise et le travailleur. Ce n’est pas en faisant grève en ordre dispersé que l’on règlera le problème, c’est par une mobilisation à l’échelle européenne de tout le secteur et au finish.

    J’aime

  2. Pingback: Récupérer de la nourriture au sein de son entreprise, motif de licenciement en vogue | Solidarité Ouvrière

Laisser un commentaire