Grève au Parc national des Cévennes

Midi Libre, 7 juillet 2011 :

La récente inscription au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco n’a pas fait taire la colère qui gronde au sein du Parc national des Cévennes. Un préavis de grève a en effet été lancé pour aujourd’hui par une intersyndicale d’agents, qui manifesteront ce matin, à l’observatoire du mont Aigoual.

Les organisations syndicales dénoncent une « diminution et la restructuration du personnel, (qui) compromettent l’avenir de la charte que les communes seront appelées à signer. Le PNC compte 89 emplois permanents. Après la suppression de trois postes d’agents de terrain et d’un poste administratif fin 2010, 3,5 postes vont disparaître à échéance de trois ans. »

Pour les agents, « la restructuration est nécessaire, du fait de l’évolution, explique Cédric Giral, représentant du personnel dans différentes instances du PNC. Mais la réorganisation qu’on nous propose va à marche forcée. On enrobe les choses. Mais il ne faut pas mentir aux gens. »

Les grévistes vont profiter d’un conseil d’administration, ce matin à l’observatoire du mont Aigoual, pour y organiser une manifestation silencieuse. Et en raison du mouvement, la plupart des autres sites du PNC devraient être fermés.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s