Kazakhstan : Sting solidaire des ouvriers en grève

AFP, 3 juillet 2011 :

Le chanteur Sting a annulé le concert qu’il devait donner demain au Kazakhstan après avoir été alerté par Amnesty International sur la « répression » d’un mouvement de grève de salariés du secteur des hydrocarbures.

Plusieurs milliers d’ouvriers d’UzenMunaiGas, une filiale d’une société cotée à la Bourse de Londres, KazMunaiGas Exploration Production, ont entamé une grève le 26 mai pour protester contre la baisse de leurs salaires et l’emprisonnement de leur avocat en raison, selon eux, d’accusations infondées.
La direction de l’entreprise juge ce mouvement illégal et elle a annoncé la semaine dernière le limogeage d’environ 250 employés pour non respect des termes du contrat de travail.

Sting a qualifié cette situation d' »inacceptable ». « Les ouvriers kazakhs du secteur des hydrocarbures et leurs familles ont besoin de notre soutien et des projecteurs des médias internationaux sur leur situation dans l’espoir de parvenir à un changement positif », déclare l’ancien chanteur du groupe Police dans un communiqué rendu public dimanche.

Une réponse à “Kazakhstan : Sting solidaire des ouvriers en grève

  1. Pingback: Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s