Tizi Ouzou : Les travailleurs de l’ENIEM en grève

El Watan, 26 juin 2011 :

Les travailleurs du complexe d’appareil ménagers (CAM) de l’entreprise nationale des industries de l’électroménager (Eniem), ont observé, dimanche 26 juin, un sit-in devant le portail de leur unité, située dans la zone industrielle d’Oued Aïssi, à 15 km de Tizi Ouzou. Ils sont plusieurs centaines d’ouvriers à avoir débrayé pour contester les modalités de la mise en application de l’accord collectif portant la répartition des échelons établi en 2010.

Selon eux, « à travers cette rétribution, nous constatons une discrimination totale envers les anciens travailleurs par l’absence flagrante d’une gestion rationnelle des carrières ».

Un représentant des travailleurs s’explique : « Il y a eu la rétribution d’échelons dans chaque catégorie qui favorise les nouvelles recrues, une situation qui peut engendrer d’ailleurs, un conflit entre les générations des travailleurs ». Les grévistes qui attendent la réponse de la direction générale depuis le mois d’avril, demandent la révision de ce dispositif. Cette grève qui sera reconduite demain est également l’occasion, pour les travailleurs « de dénoncer les intimidations des responsables » et boycotter l’élection du nouveau conseil de participation puisque ce dernier n’a pas présenté le bilan moral et financier de son exercice précédent, ont annoncé les travailleurs grévistes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s