Espagne : Marche des Indignés vers Madrid

AFP, 25 juin 2011 :

Samedi 25 juin, une marche d’une cinquantaine d' »indignés » a quitté Barcelone pour parcourir les 652 kilomètres qui séparent la ville de Madrid, où doit se tenir une grande manifestation le 24 juillet.

Des quatre coins de l’Espagne

D’autres marches sont parties de Valence (est) et Cadix (sud), pour participer à une grande manifestation qui doit se tenir le 24 juillet. Comme les autres marches, le groupe a l’intention de traverser 29 villes et villages, dans ce qu’il considère comme « une étape supplémentaire pour faire parvenir l’indignation », explique David, un des organisateurs. A chacun de ses arrêts, il organisera une assemblée « car nous croyons que marcher est un moyen d’échanger, d’écouter et de construire des avenirs, qui sont nombreux et divers mais qui sont ici unis par la même indignation », précise le communiqué du mouvement.

Préparation physique

Après s’être échauffés sous les conseils de l’équipe médicale, composée d’un médecin et d’une infirmière au chômage, les participants ont entamé leur marche peu avant sept heures du matin, sous les applaudissements de passants et de sympathisants du mouvement des « indignés ». « Nous nous sommes préparés à tout type d’urgence, pour qu’il n’y ait aucun obstacle ni motif empêchant que la marche s’effectue normalement », a précisé à l’AFP le médecin, Alvaro, qui indique partir « chargé de médicaments et de tout ce qui est nécessaire, surtout pour prévenir ».

Consolider le mouvement

Dimanche dernier, au moins 200.000 personnes ont manifesté en Espagne pour la première grande mobilisation du mouvement des « indignés », contre le chômage et la crise économique. Après le démantèlement le 12 juin du campement de la Puerta del Sol à Madrid, symbole du mouvement, les « indignés » veulent maintenant consolider leur mouvement via des assemblées populaires et des manifestations ponctuelles.

Une réponse à “Espagne : Marche des Indignés vers Madrid

  1. Pingback: De Londres à Athènes, un même combat contre l’austérité | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s