Grève générale à Azazga après la « bavure » militaire

Tout sur l’Algérie, 25 juin 2011 :

Opération ville-morte à Azazga ce samedi 25 juin. Tous les magasins de la ville, administration publique et transports, sont paralysés. La population a massivement adhéré à l’appel à la grève lancé par les représentants des villages d’Azazga. Les habitants veulent ainsi exprimer leur colère après la bavure commise par les soldats de l’ANP contre deux civils au moment de leur riposte contre un groupe terroriste qui a attaqué jeudi 23 juin leur convoi à la sortie de l’hôpital d’Azazga, à 40 km à l’est de la ville de Tizi Ouzou.

Enterrement de Mustapha Dial, victime de la bavure militaire, au village Oumaden le 25 juin

Selon des sources locales, le communiqué du ministère de la Défense expliquant que « durant la riposte du détachement et la poursuite du groupe terroriste auteur de l’attentat, un citoyen a été atteint par méprise », n’a fait que mettre de l’huile sur le feu et irriter davantage les habitants de cette région. Pour certains habitants de la région, « le communiqué en question est truffé de contrevérités » puisque, expliquent-ils, les deux habitants « ont été victime d’une exaction sauvage ». Le premier, Mustapha, a été selon eux tué de sang froid par les soldats de l’ANP pris de panique après l’attentat, et l’autre a été grièvement blessé.

Depuis ces évènements tragiques, le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi, accompagné de responsables militaires, dont le premier responsable local du DRS, se sont rendus sur les lieux hier pour calmer les esprits. Lors d’une réunion tenue au siège de l’APC d’Azazga, le wali a reconnu la bavure des militaires, présenté ses condoléances à la famille de la victime tuée et promis que des sanctions sévères seront prises à l’encontre des auteurs de cette bavure.

Une réponse à “Grève générale à Azazga après la « bavure » militaire

  1. Pingback: Près de 4000 personnes marchent à Azazga | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s