Facteurs en grève à Mulhouse

L’Alsace, 22 juin 2011 :

Près de 30% des quelque 300 employés de la plateforme de distribution du courrier de Mulhouse ont fait grève hier et 70 d’entre eux, surtout des facteurs, en poste dans toute la région mulhousienne, ont manifesté devant l’entrée du site de Riedisheim.

Le principal motif de cette journée d’action engagée à l’appel de la CGT concerne les conditions de remplacement des facteurs en congés. « On nous demande de faire de l’auto-remplacement. Dans une équipe de six facteurs, par exemple, quand l’un est absent, les cinq autres se partagent sa tournée, ce qui peut entraîner des dépassements horaires qui ne sont ni reconnus, ni payés », explique Eric Maillot, secrétaire de la section CGT de la plateforme de distribution du courrier de Mulhouse et environs. La direction argue, de son côté, que le volume de courrier diminue « jusqu’à 50% » en été et assure que le « repartage » du travail se fait dans le respect des 35 heures hebdomadaires.

L’encadrement a reçu une délégation des grévistes et a fait « des propositions concrètes ». Une partie des grévistes considèrent que ces propositions sont « encore insuffisantes ». La CGT va consulter les facteurs de la région mulhousienne, bureau par bureau, dans les prochains jours, pour décider d’une éventuelle suite au mouvement.

Publicités

Une réponse à “Facteurs en grève à Mulhouse

  1. j était ouvriére a psa mulhouse suite a une demande de création d entreprise ,
    j ai le plans de cette création d enttreprise mais au bout du compte j ai passé le permis d exploitation qui c est avérré grasse a eux on tout stopé , aujoud hui j ai passé 14 ans a psa mulhouse et demandé de réintégré le cite sans succée aujourd hui pole emploi honte et sortie de psa juste avec mes indemnité , j ai demandé de l aide a la cftc sans succée plus de numéro donc plus rien j était qu un numéro , aujourd hui me retrouve avec des anti déprésseur plus de gout a rien voila mon commantaire !!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s