Algérie : Grève générale à Chabet El Ameur

Le Temps d’Algérie, 20 juin 2011 :

Les habitants de la commune de Chabet El Ameur (40 km au sud-est de Boumerdès), ne décolèrent pas. Hier, ils ont paralysé toute la ville pour crier leur mécontentement contre l’inertie des responsables locaux quant à la prise ene charge de leurs doléances et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Les protestataires ont bloqué dans un premier temps le siège de l’APC avant de séquestrer le maire, accusé de n’avoir rien fait pour résoudre les problèmes multiformes auxquels ils sont confrontés.

Cette action de protestation, initiée par la coordination des comités des villages de la région, intervient moins d’un mois après celle organisée devant le siège de la wilaya. Hier, les habitants ont appelé à une grève générale pour faire entendre leurs voix et attirer l’attention des responsables sur le calvaire qu’ils endurent à longueur d’année. La grève a été largement suivie par les commerçants de la ville.

Les habitants se plaignent de la dégradation des ruelles du chef-lieu et du blocage des projets d’aménagement urbains inscrits par le DUC de la wilaya. Ils s’indignent également contre la persistance de la pénurie d’eau potable et la non tenue des promesses faites quant au raccordement de leur commune au réseau de Taksebt ou à celui de Koudiet Aserdoun pour mettre un terme à leur calvaire. Ils réclament également la délocalisation de la décharge publique, sise au bord la RN68, vers un autre endroit plus adéquat.

Hier, les villageois ont exigé le déplacement du wali en personne vers leur localité pour lui soumettre leurs revendications et suspendre leur mouvement de grève et libérer le P/APC, resté dans son bureau durant toute la journée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s