M’sila : Colère des travailleurs d’Algal Plus

El Watan, 19 juin 2011 :

M’sila : 270 travailleurs de la société ‘’Algal Plus’’, ont pris d’assaut aujourd’hui le 19 juin le siège de l’APW et fermé l’avenue de la liberté, où se concentre un certain nombre d’institutions à l’instar de la Cour , le siège de la wilaya, la sûreté de la wilaya.

Travailleurs d'Algal Plus en grève de la faim

Cette violente descente, se voulait une démonstration de leur détermination à ne pas baisser les bras jusqu’à la désignation d’une commission d’enquête par le premier ministre sur le bradage de l’unité Algal ex filiale de Metanof. Ils dénoncent à l’occasion le silence suspect du premier ministre, qui est d’habitude prompt à se singulariser s’agissant d’une privatisation entachée d’irrégularités.

Rappelons que le mouvement de protestation enclenché depuis le 08 mai dernier, ponctué par une grève de la faim de 11 travailleurs, et ce depuis le 08 juin dernier.

NdR : Les travailleurs de l’usine d’aluminium Algal Plus revendiquent notamment ”l’envoi d’une commission d’enquête sur les circonstances de privatisation de l’usine d’aluminium en 2004″. Selon eux, l’usine a été cédée pour un montant “dérisoire” ne dépassant pas les “300 millions de DA”, alors qu ‘elle valait “réellement plus de deux milliards de DA”.

Une réponse à “M’sila : Colère des travailleurs d’Algal Plus

  1. PHOTO : DAIRA DE HASSI R’MEL, LE RIDICULE NE TUE PAS

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s