Répression anti-syndicale à La Poste

16 postiers menacés de prison !

16 postiers de Hauts-de-Seine, dont Olivier Besancenot, comparaîtront à partir du lundi 20 juin au tribunal correctionnel de Nanterre. Ils sont poursuivis pour une prétendue séquestration de cadres RH de la direction courrier des Hauts-de-Seine. Il est à préciser que cette direction n’en est pas à son coup d’essai pour ce qui concerne les coups tordus. D’ailleurs, le juge a décidé d’instruire une plainte de Sud-PTT pour faux constat d’huissier !

Au sujet de la présente affaire, il apparaît clairement que La Poste veut faire payer très cher à 16 postiers la grève qu’ils ont menée en mai 2010 contre une réorganisation destructrice d’emplois et désastreuse pour les conditions de travail. Il est, par ailleurs, à déplorer que les affaires de répression anti-syndicale se développent dangereusement dans une entreprise dont les dirigeants ne cessent de vanter sa responsabilité sociale.La fédération Sud-PTT exige la relaxe des 16 camarades, la plupart militants de Sud ou de la CGT. Dans ce cadre, elle appelle à un rassemblement le 20 juin à partir de 13 heures devant le tribunal de Naterre. De nombreuses personnalités seront présentes : Annick Coupé (Union Syndicale Solidaires), Xavier Mathieu (porte parole des Conti), Jean-Baptiste Eyraud (porte parole du DAL), Monseigneur Gaillot, Gérard Filoche (inspecteur du travail), Benoît Hamon (PS), Pierre Laurent (PCF), Myriam Martin et Christine Poupin (porte parole du NPA), Arlette Laguiller (LO). Elie DOMOTA, le porte parole du LKP ne pourra pas être présent mais apporte son entier soutien aux 16 camarades.

Les groupes « HK et les Saltimbanks » et « La Canaille » apportent également leur soutien et assureront une animation musicale.

jeudi 16 juin 2011, par Philippe Crottet – Sud PTT

Publicités

Une réponse à “Répression anti-syndicale à La Poste

  1. Pingback: Solidarité avec les 16 postiers des Hauts-de Seine ! | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s